Logo action future

8 idées de revenus complémentaires sur Internet

Métiers
Assistante virtuelle freelance

Table des matières

Les temps sont durs et en ce moment, le salaire ne suffit plus à couvrir les dépenses quotidiennes ou à entretenir le train de vie aisé auquel nous étions habitués il y a des années. Seulement, nous manquons cruellement de temps et des sources de revenus passifs ou qui nous permettraient de travailler de n’importe où seraient les bienvenus. Plutôt que d’espérer une aide de la CAF, songez à ces quelques idées de revenus complémentaires qui pourraient bien vous sauver la mise cette année.

Vendre des produits digitaux

Business en ligne

La vente de produits numériques bat son plein en ce moment. Curieux d’en savoir plus ? Apprenez-en davantage ici. La digitalisation a boosté la création d’une infinité d’outils aidant les entreprises dans leurs activités : des logiciels de marketing, de gestion de ressources humaines, d’envoi d’emails en masse et bien d’autres. Les développeurs d’application ont alors un bel avenir devant eux.

Internet 2.0 et l’évolution des habitudes de monsieur tout le monde ont aussi favorisé le succès des produits numériques tels que les ebooks. Les gens ont de plus en plus l’habitude de lire durant la pause déjeuner ou dans le métro sur leurs téléphones ou leurs tablettes numériques.

C’est pareil pour les photos et les sons. Les blogs et les vidéos parlant de tout poussent comme des petits pains sur la Toile. Or ces médias doivent être parés d’images et d’illustrations en tout genre. Prendre des photos et des audios pour les vendre sur une banque d’images et des plateformes comme iTunes s’avère donc un bon moyen de se remplir les poches.

Vendre des articles physiques sur Internet

Quand on n’a pas beaucoup d’argent à investir dans son nouveau complément de revenus, on choisit des activités faciles à démarrer et dont l’investissement est limité. En fait partie la vente en ligne. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des emballages et de quoi assurer vos expéditions et vos livraisons.

L’e-commerce vous prendra beaucoup de votre temps sans les bons outils. Il vous faut entre autres un logiciel d’emailing pour confirmer leurs commandes à vos clients et un programme CRM qui s’occupera de montrer vos offres sur les réseaux sociaux à un public ciblé. Une fois que vous aurez trouvé les bons fournisseurs et les bons outils pour tourner, cela devrait vous prendre moins de temps.

Faire du dropshipping

Le dropshipping a été pensé pour justement limiter le temps que vous passerez à vendre sur Internet. Vous pouvez donc très bien travailler à temps plein et en faire à côté sans empiéter sur votre planning journalier.

L’idée du dropshipping est de vous épargner les complications liées à la gestion de stocks et à la livraison. Vous jouez le rôle d’intermédiaire entre les véritables boutiques et magasins et les acheteurs. Vous êtes libres de choisir ce que vous vendez et donc de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Une fois que vos clients passent commande, vous les transmettez à votre fournisseur, qui lui, se chargera de l’expédition et de la livraison.

L’affiliation

L’affiliation est devenue le principal moyen pour les entreprises de financer leurs activités tout en en faisant profiter leurs investisseurs. Il s’agit de mettre de l’argent dans un projet ou une entreprise quelconque et par la suite de trouver d’autres personnes qui voudraient faire la même chose.

Vous toucherez des revenus exponentiels, car les personnes que vous aurez recrutées vous feront gagner de l’argent à leur tour, ainsi que les autres personnes qu’elles rallieront à la cause et ainsi de suite. Donc, vous continuez à gagner de l’argent sur la durée.

Pour toucher des gens, vous pouvez soit créer un blog et insérer dans vos contenus vos liens sponsorisés, soit rejoindre un réseau. De nombreux habitués témoignent du fait qu’ils ont pu gagner jusqu’à 50 000 euros/mois rien qu’en investissant deux à trois heures par jour dans ce nouveau travail.

Le social media manager

Un autre métier du web qui est plus ou moins facile si vous avez l’habitude d’être sur les réseaux sociaux : social media manager aussi appelé community manager ou animateur de réseaux. En effet, ce dernier doit réaliser une veille média, étudier les statistiques de réactions, de commentaires et de partages obtenus sur les publications de ses clients (dont il s’occupe). Il doit alors ajuster la stratégie de contenus pour optimiser la visibilité de ses posts sur les réseaux.

Le social media manager publie aussi des posts et gère des groupes sur les réseaux. A part de trouver la meilleure stratégie de publications sur Internet, poster des publications d’une centaine de mots tous les jours vous prendra un minimum de votre temps. C’est pourquoi ce job répond parfaitement aux attentes de ceux qui recherchent un emploi à temps partiel.

Réseaux social média manager

Les formations en ligne

L’univers du métier est en plein revirement en ce moment. De nouveaux métiers sont apparus sur le web, d’autres ont pris de nouvelles formes (télétravail, digital learning). La pandémie a aussi montré que maitriser plusieurs domaines et avoir au moins deux sources de revenus dans des secteurs différents était vital pour survivre. De cette façon, si l’un est impacté, l’autre vous servira de bouée de sauvetage.

C’est pourquoi tout le monde se forme dans plusieurs domaines de nos jours. Si vous avez quelconques compétences, vous enregistrez des tutos ou des cours en ligne de quelques minutes (que ce soit de langues, de webdesign ou encore de dessins) et vous pouvez les revendre encore et encore. En plus ils sont très faciles à vendre. Il suffit de les intégrer une fois et tout ce que vous avez à faire après, c’est d’en tirer les bénéfices.

Gagner de l’argent pendant les vacances avec AirBNB

Aujourd’hui, on peut gagner de l’argent pendant les vacances rien qu’en louant son appartement ou sa maison à des vacanciers trouvés sur Internet. Pas besoin d’organiser des circuits ou des visites si vous n’avez pas le temps. Le loyer suffira amplement à couvrir vos dépenses.

Si avant les locataires pouvaient louer leur logement librement, depuis 2014, ils doivent obtenir l’accord de leurs propriétaires bailleurs. Vous ne pouvez pas non plus taxer vos locataires saisonniers d’un loyer plus élevé que celui que vous payez tous les mois. Il suffit que votre habitation réponde aux exigences du groupe AirBNB et à vous la belle vie.

Réaliser des missions freelance à vos heures perdues

Les périodes où votre principale source de revenus ne vous rapporte pas assez (parce que même si on a beau tout faire pour développer sa stratégie marketing et faire connaître sa marque, le ciel n’est pas toujours rose toute l’année), effectuer des missions à distance pourraient bien vous sauver la mise. D’ailleurs de nombreux sites permettent de proposer ses services en tant que rédacteur, graphiste, référenceur, webmaster, community manager, assistant virtuel, etc. Le marché des métiers du web a littéralement explosé après la pandémie.

De nombreuses entreprises y ont également vu une façon de travailler plus flexible, moins dépensière et plus pratique. Il est conseillé d’accepter uniquement les missions courtes afin de pouvoir bosser le soir, le week-end ou pendant vos congés. Vous pouvez aussi réaliser une mission sur une semaine par exemple et la répartir sur plusieurs jours. N’oubliez pas de vous inscrire au RCS en tant qu’entrepreneur afin de rester dans la légalité.

Action Future